Fête du jeu 2013

25-FeteJeu2013-_SourisVerte

Le but était d’organiser un événement dynamique et populaire au centre ville de Palaiseau : Objectif réussi !

 Un espace tout public était établi à l’extérieur, place de la victoire pour sortir le monde du jeu de son cadre cloisonné habituel et ainsi transformer le centre ville en terrain de jeu géant ouvert à tous. De nombreux visiteurs de tous ages ont pu ainsi exercer leurs réflexes et leurs méninges sur les nombreux jeux surdimensionnés.

La médiathèque a accueilli jeux, conférences et contes tout au long de la journée. Des tablettes tactiles implantées dans le hall ont permis au public de découvrir des créations numériques ainsi que des jeux vidéo. Un atelier Géomag a permis de développer sa connaissance du magnétisme.

Le samedi après midi, Passe trappe, Carrom ou billard hollandais ont défié les amateurs venus nombreux profiter également de la fête de l’éléphant, au Ferry.

La salle des fêtes a réuni tout au long de la journée enfants, familles et adultes autour de nombreuses animations. Maquillage, Kapla, jeux de société ou de cartes : tous les stands ont eu l’honneur du public.

Ce 25 mai, Palaiseau a été ludique en de multiple endroit en simultané! Ce qui n’aura pas été sans peine pour la logistique mais a permis de toucher le plus de palaisien possible.

aa-f74e0

De nombreux partenaire nous ont appuyer sur cette journée.

L’association S[cube] et ses intervenants ont permis au public d’entré dans le monde de la création numériques et du jeux vidéo. Un débat a été organisé a la Médiathèque.

Le Club de Bridge de Massy nous a fait partager sa passion des cartes et des tapis verts.

Monsieur Marcel Friboulet, créateur de jeux, nous a fait l’honneur de nous présenter sa dernière création ludique : Panique dans la ruche.

Un Tournoi de cartes Magic a défié les plus audacieux des magiciens sous l’oeil bienveillant d’éric, responsable de la boutique Ludovores.

La soirée s’est clôturée avec l’activité de nombreuses tables de jeux, de plateaux et de jeux de rôle sur les sept mers du globe.

.La Fête du Jeu a été réalisée avec le concours de nombreux partenaires :

  • La maison de quartier Audiberti,
  • La médiathèque,
  • Le Ferry,
  • Les commerçants de Essor Palaisien,
  • L’association S[cube],
  • Le club de bridge de Massy,
  • La boutique Ludovores.

.Un bilan très positif pour ce grand événement ludique.

Merci à tous les bénévoles et à tous les participants qui ont permis au projet de voir le jour et de se dérouler dans d’excellentes conditions.

Merci à Tristan, notre ludothécaire pour sa patience et son dévouement.