Fête du jeu 2014

FLYER-RECTOp (1)Voila, la fête du jeu est terminée et le bilan est …Très positif! Une franche réussite qui dépasse même l’édition précédente en termes de fréquentation et de satisfaction visiteur! Malgré la météo, plus que capricieuse, et le relatif isolement du foyer Drouillette tous nos efforts ont été récompensés par votre venue et votre satisfaction.

.L’organisation  n’est pas simple ni de grand repos mais de voir une fête qui plait est une grande satisfaction. Plus de 1200 visiteurs accueillis par plus de 60 bénévoles, la seconde édition de la fête du jeu 2014 est de l’avis de tous encore plus réussie que l’année dernière. Grâce aux partenaires, aux nombreux bénévoles de l’association qui mouille leurs chemises (ou leurs tabards) et a toutes les personnes qui dans l’ombre actent pour rendre cette journée mémorable…Fréquentation & bonne humeur sont les maîtres mots de cette journée dédiée au jeu à Palaiseau.

 Le Second étage du foyer Drouillette était dédié aux jeux de règles et à l’espace Kapla.

Accompagnés des coquillards de villon, d’Eric de la boutique les ludovores ou des animateurs des maisons de quartier de les nombreux bénévoles de l’association  se sont occupés de la mise en jeu et de l’explication de règles. Un gros effort a été fait cette année quand à la sélection de jeu. Les éditeurs partenaires (Asmodée, Filosofia & Bombyx) nous ayant fais parvenir nouveautés et versions surdimensionnées de leur catalogue pour étayer les déjà nombreux jeu de la ludothèque. Les novices , comme les plus passionnés ont trouvé du jeu à leurs mesure tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit.

d   e   IMG_3409 --

Le Premier étage était lui réservé au monde des 2-6 ans.

Maquilleuses  professionnelles, parcours de  motricité, jeux d’initiations, châteaux à colorier, pop corn, coloriages, tout était dédié au bonheur des plus jeunes. un espace dédié qui n’a pas désempli de toute la journée.

a2   a   a3

L’Extérieure du foyer Drouillette à permis de se dégourdir les muscles (et les zygomatiques)

La météo a bien tenté de nous décourager tout au long de la journée mais rien n’y a fait, rien ne peut arrêter une vague ludique et nous avons pu nous amuser sur les parcours d’eau aquaplay, initier les 6-10 ans au Trollball, mesurer notre adresse aux palets breton, au bowling ou exprimer notre sens artistique avec un atelier craie sur le sol.

IMG_3510 []   b   aa 

Derrière la mairie  le bruits des jeux d’adresse & des épées n’a pas cessé!

Les jeux géants étaient de sortie. Qu’ils soit d’adresses ou de réflexions, les jeux en bois était de mise a l’arrière de la mairie. Accompagné d’entrechoc d’épées & de boucliers pour l’initiation au combat médiéval pour tous les âges.

z2   z   c

Mais encore ?

La fête du jeu  a accueilli bien des délices :

– une conteuse qui a fait vivre la thématique médiévale aux plus jeune.

– Une table d’initiation au jeu de rôles pour les 10-15 ans en après midi, en mode son et lumière.

– Deux tables de jeu de rôle mélangeant novices et initiés en soirée.

– Un tournoi officiel Magic organisé par les Ludovores.

– Une dégustation d’hypocras médiévale

Un grand merci à Tristan & Marion pour leurs journées à rallonge et leur  incommensurable énergie.

Merci a tous les bénévoles pour leur aide indispensable.

Merci a tous les partenaires pour leur présence plus que précieuse.

Merci aux visiteurs pour leur bonne humeur & leurs encouragements